Ligne Omnia

 

Vous pouvez configurer votre ligne Omnia selon vos, exclusives, nécessités. Sont disponibles des composants en option qui font de cette ligne le produit le plus polyvalent au monde dans la production des pâtes sèches.

 
 

Compagnon idéal du Total Vacuum: le Beltmix

Beltmix

Le Beltmix est un système de préparation de mélange breveté qui constitue une grande innovation technologique pour pâtes sèches, fraîches, mélanges à base d’œuf ou avec des additifs. Technologie et durabilité, grâce à une consommation énergétique réduite. S’il est associé au Premix®, il remplace la traditionnelle cuve à arbres.

 

Plus d'informations >

 
 
 

Contrôle constant de la température pour un produit d.o.c.

contrôle constant de la temperature

 
 
 

La thermorégulation est un système qui permet d'obtenir un contrôle constant de la température dans le cylindre et la tête de la presse. Tout ceci garantit une mise en route optimale de votre production des pâtes avec un temp très inférieur à celui des systèmes sans thermorégulation. Vous pouvez obtenir le contrôle des recettes et du produit obtenu assuré au 100% et aucun gaspillage.

 

 

 

 
 
 

Pour produire des nids et des lasagnes

Unité formeuses Nest 540 NL

Nouveau dessin, utilisation de nouveaux matériaux, solutions techniques avancés et structure solide: tout cela a permis de réaliser des unités formeuses de nids et de lasagnes solides, de facile nettoyage et avec des exigences de maintenance réduites.

 

Plus d'informations >

 
 

Trancheplieuses: si vous voulez produire des farfalles exceptionnelles

 

 

 

 

Trancheplieuses                                                                         

 

farfalle

 

Cette machine est apte à la production de farfalles de differents formats et mesures. Si vous êtes intéressez a produire des farfalles (pâtes Bologna) vous pouvez choisissez une solution polyvalente mais fonctionnelle. Grâce à cette trancheplieuse vous pourrez produire le genre de farfalles que vous préférez: lisses, rugueuses aux estrémités or sur tous les bords, à perforation simple ou double et avec différents dimensions qui sont à disposition. Vous ne devez pas renoncer à la coupe parfaite et à la haute qualité du produit, qui est possible grâce à un sistème innovant qui réduit l'exposition de la feuille à l'air, en améliorant les proprietés, de la couleur à la stabilité. La vitesse de la feuille et la gestion du résidu sont optimisés continuellement et en manière indépendante. Un autre atout est le révolutionnaire système de pliage, qui permet de regler la mise en phase des moules en sécurité absolue même avec la machine en production.

 

 
 
 

Gestion des additifs solides, liquides et œufs.

Est-ce que vous devez ajouter des additifs à vos pâtes? Nous avons tous les systèmes nécessaires. Fiabilité, assainissement, précision dans le dosage, sécurité et simplicité. Ce groupe d’options, tous sur roues, naît de la nécessité de fournir une alternative au dosage des ingrédients dans les presses par rapport au dosage en poudre.

Un couple de réservoirs pour garantir la continuité dans la production

Tanks

Dans les tanks (réservoirs) se déroule le stockage et/ou le mélange des additifs en poudre avec l'eau. D'habitude on propose un couple de réservoirs et une pompe de dosage pour garantir la continuité dans la production et la réduction des temps, puisque on peut en utiliser un dans la phase de dosage et en avoir un deuxième à disposition pour la préparation d'un autre lot de mélange. La capacité change en fonction de quelques variantes comme par exemple la production horaire de la presse. Le réservoir prêt avec le produit à mélanger est placé près de la presse avec la pompe (à laquelle il est attaché avec un flexible).


 

 

 
 

Pour un dosage optimal du produit

pompes

Les pompes de dosages sont disponibles en différentes typologies (à lobes, péristaltique, ecc...) selon le genre d’équipement. La pompe est équipée d'un compteur de débit qui gère la vitesse de la pompe même et permet un dosage optimal.

 

 

 
 
 

Rinçage et assainissement dans une seule opération

Dosage d'oeuf

 
 
 

Sistème de nettoyage automatique de l'équipement des additifs par C.I.P.
Groupe compact pour le nettoyage des tubes et des équipements de dosage additifs; il est fortement indiqué en présence du dosage de l'œuf (à cause de sa criticité bactériologique). En ce cas, en fait, l'assainissement doit être effectué régulièrement de façon contrôlée par groupe C.I.P. dans chaque partie au contact de produit.

 

 

 
 
 

Si vous voulez doser des additifs solides

 

Dosage des additifs solides

Dans les cas où est nécessaire doser des additifs solides comme par exemple des épinards, des œuf en poudre, des tomates, de la curcuma, des vitamines etc., on peut utiliser un groupe de dosage d'additifs solides. On peut choisir entre un doseur avec un vis sans fin ou avec deux vis sans fin (dans le cas de petits débits ou des produits qui ont la tendance à s'attaquer). On peut, en outre, opter pour un doseur volumétrique (pour matières premières non hygroscopiques, comme par exemple farine ou semoule) ou gravimétrique (pour produits comme tomates, vitamines, etc). Tous les deux peuvent être à alimentation manuelle ou automatique, selon les exigences du client.

 

 

 
 

Gestion automatisée des plateaux

Avec le système robotisé de gestion plateaux il est possible de choisir entre un empileur des plateaux placé à la fin de la ligne, le ROBO-T, de sorte à utiliser seulement deux opérateurs, ou opter pour un système robotisé avec désempileur au début de la ligne et empileur à la fin de la ligne, avec gestion automatique sans personnel, le ROBO XI/XD. Les systèmes sont adaptables à toutes les lignes Storci et non seulement.

.

 

Empileur des plateaux: Robo-T
 

Impileur des plateaux

Il est indiqué pour des lignes de production de pâtes courtes et/ou spéciales. Son utilisation permet de réduire le personnel à utiliser dans la gestion de la ligne. Il est indiqué pour toutes les lignes Storci et idéal pour les autres lignes.

 

Plus d'informations >

 
 
 

Désempileur de plateaux: Robo XI-XD

Désempileur des plateaux

Desémpileur des plateaux à gestion robotisée, il permet la gestion automatique des plateaux pour les lignes de pâtes courtes, nids et lasagnes sans l'aide des opérateurs. Il améliore la qualité de votre travail, l'innovation et l'économie vont bras dessus bras dessous.

 

Plus d'informations >

 
 
 

Plateaux pour pâtes

Vous avez une double choix pour sécher vos pâtes: vous pouvez choisir entre le traditionnel plateau en bois ou aluminium selon vos exigences de production. Acheter tout de suite, en plus à l’installation, aussi les plateaux: vous serez prêts à produire dès le premier jour!

 

Pour qui choisi la tradition: le bois

Plateaux en bois

Bois de sapin et grille en polyester à usage alimentaire anti-hydrolyse. Deux modèles standard à disposition pour le séchage de: lasagnes, formats de pâtes courtes standard et pour formats grands (es. conchiglionis). Pour qui choisi la tradition.

 

Plus d'informations >

 
 
 

Pour qui choisi la modernité: aluminium

Plateaux en aluminium

Mot de passe: matériel précieux et résistants dans le temps, c'est l'alternative pour qui choisi la modernité. Deux modèles sont disponibles, découvrez leurs caractéristiques techniques et les avantages!

 

Plus d'informations >

 
 
 

Gestion automatisée des cannes

Choisissez la gestion automatisée des cannes pour obtenir un'importante économie de temps et coûts du personnel dédié

 

Réservoir d'accumulation des cannes

Poumon d'accumulation des claies

 
 
 

Grâce au réservoir d'accumulation des cannes il est possible effectuer un seul chargement des cannes fournies avec l’étendeuse. Ceci évite qu’un opérateur ne soit pas engagé constamment dans cette activité. La seule opération à faire sera de contrôler régulièrement que ne se vérifie pas la complète vidange du réservoir. Réduction du coût du personnel et des temps de travail.

 

 

 
 
 

... Au service de la défileuse

Désempileur des claies

Le désempileur des cannes est branché directement à la défileuse; l'opérateur introduit dans le désempileur le chariot complet avec les pâtes longues séchées. Le système est composé d'une série de bras qui soulèvent en même temps toutes les cannes qui sont sur le chariot pour permettre à l'opérateur de défiler le même de la machine. Les cannes restent dans cette façon à l'intérieur de l'élévateur qui les chargera un par un en automatique dans la défileuse. Les claies sont ainsi défileés des pâtes et faites tomber dans un chariot de récolte qui se trouve en dessous de la défileuse même qui servira à recharger le réservoir cannes. La défileuse n'a pas seulement la tâche de défiler la canne mais aussi celle de couper les pâtes longues à mesure pour être après conditionnées.

 

 

 
 
 

Omnirobo: automation a 360°

Omnirobo

L'Omnirobo est un système utilisable soit pour les lignes de pâtes courtes soit de pâtes longues. Il permet d'automatiser complètement l'empilement des plateaux de pâtes courtes et le chargement des cannes de pâtes longues. C'est l'idéal si vous avez des problèmes de coûts très élevés ou disponibilité de main-d’œuvre.

 

 

 
 
 

Pour récupérer tous les résidus des pâtes

Unité pour le recuperation des chutes

Grace à nos unités pour la récupération des résidus vous pouvez faire des économies en évitant les gaspillages: vous pouvez récupérer des têtes et des queues de production, des changements de format, résidus de feuille pour pâtes farcies, etc. Vous pouvez choisir entre des différents modèles selon vos nécessités; tous garantissent la qualité de mélange et le retour sur l'investissement assuré.

 

Plus d'informations >

 
 

Des questions?

Omnia Line

 

You can set up your Omnia Line according to your needs. Many optional components are available to make this line the most versatile in the world in dry pasta making machinery sector.

 
 

Total Vacuum ideal mate: the Beltmix

Beltmix

 

Beltmix is a patented dough mixing system that represents an important technological innovation for dry and fresh pasta, egg mixtures or with additives. Technology and sustainability, thanks to a low energy consumption. Together with Premix® , it takes the place of the traditional kneading basins with shafts.

 

More info >

 
 
 

Temperature constant control for a guaranteed origin product

The temperature control

 

 

 

 

 

 

 
 
 

Production of nests and lasagna

Niditrice Nest 540 NL

New design, new materials, state-of-the-art technical solutions, strong frame: all this has enabled us to create nests and lasagna machines that are resilient, easy to clean and with reduced maintenance costs.

 

More info >

 
 

 Bow-tie machine: to produce top bow-tie pasta

 

 

 

 

 Bow-tie machine                                                                      

farfalla

 

Machine suitable for producing different bow-tie pasta shapes and seizes. If you want to produce farfalle (Bologna pasta), choose a versatile and functional solution. Thanks to these machines you will be able to produce the type of farfalle that you like most: smooth, ridged at the ends or along the sides, with a single or double punching and different available seizes. Due to an innovative system that reduces dough air exposure, enhancing its properties, from the colour to the stability, you can have a perfect cut and product high quality. The rate of speed of the dough exiting the machine and the control of the scraps are continuously and independently optimized. Another strong point is the cutting-edge bowing system that let you control the mould timing safely even if the machine is functioning.

 

 
 
 

Management of solid additives, liquids and eggs

Do you have additives for your pasta? We have all the necessary systems for you. Reliability, sanitizability, dosing precision, safety and simplicity. This group of options, all wheeled, arise from the need for supplying an alternative to the ingredients dosed in the presses, compared to powder dosage.

More info>

 

A couple of tanks to safeguard the production

Couple of tanks

The storage and mixture of the additives with water take place in the tanks.

A couple of tanks are usually offered along with a dosing pump to safeguard the production and guarantee the times reduction, since one can be used during the dosing phase and the other one remains at disposal for preparing another mixture. The capacity can vary depending on modifications such as the press hourly production. The tank, ready with the product to be mixed, is placed near the press together with the pump (to which is joined by a flexible pipe).
 

 
 

For the best dosage of the product

Dosing pumps wheeled

Dosing pumps are available in several models (with lobes, peristaltic pumps, etc) depending on the type of plant. The pump is equipped with a capacity measurer handling the pump speed, thus enabling an optimal dosage.

 

 

 

 
 
 

Rinsing and sanitizing in one operation

Egg dosing

Automatic cleaning system of the additives plant by C.I.P.
Compact group for the cleaning of piping and additives dosing plants, strongly recommended with egg dosage (due to its bacteriological degree of severity). Hence in this case the sanitizing process must be monitored periodically for each part in contact with the product, by C.I.P. group.

 

 

 
 
 

In case you need to dose solid additives

 

To dose solid additives

Whenever you have to dose solid additives such as spinach, powdered eggs, tomatoes, turmeric, vitamins, etc., you can resort to solid additives dosing group. The choice might lie between a doser with one screw or with two screws (when the capacities are small or the products stick to each other). You could also opt for either a volumetric doser ( for non-hygroscopic raw materials such as flour or semolina) or a gravimetric one (for products such as tomatoes, vitamins, etc). Both can be fed manually or automatically, according to the Customer’s needs.

 

 

 
 

Trays automated control

You can choose between a trays stacking machine, ROBO-T, to be placed at the end of the line so that you can reduce your staff to two workers only, or an automated system, ROBO XI/XD, with an unstacking machine at the beginning and a stacking machine at the end of the line with no staff assistance. These systems can be compatible to all Storci lines and to other ones as well.

 

Trays stacking machine: Robo-T
 

Trays stacking machine: Robo T

It is suitable for producing short and special pasta and enables to reduce the staff working on the line. Specifically made for all Storci plants, it is ideal for other lines as well.

 

More info >

 
 
 

Trays unstacking machine: Robo-XI/XD

Trays unstacking machine

The automated trays unstacking machine enables the automatic control of the trays for short pasta, nests and lasagna with no staff assistance and improves the quality of your work. Innovation and cost savings to meet any need.

 

More info >

 
 
 

Pasta trays

Double choice to dry your pasta: choose between the traditional wooden tray and the aluminium tray, depending on your production preferences. Buy your plant with the trays: start your production from the very first day!

 

If you choose the tradition: the wood

Wodden trays

Fir wood and anti-hydrolysis polyester mesh. Two available standard models to dry lasagna, standard short pasta and big shapes (e.g.conchiglioni). If you choose the tradition: the wood.

 

More info >

 
 
 

If you choose the innovation: the aluminum

Aluminum trays

Key words: precious and resilient material. This is the alternative for those choosing innovation. Two available models, find out their technical features and benefits!

 

More info >

 
 
 

Sticks automated control

Choose sticks automated control to get remarkable time and staff cost savings.

 

Sticks feeding tank

Sticks feeding tank

Thanks to the sticks storage tank you can perform only one loading of the sticks fed to the spreader unit avoiding this way that an operator is constantly busy with this operation. The only activity to be done, is the recurring check that the tank is not totally emptied. Consequent reduction of staff costs and working times.

 

 
 
 

... At the service of the stripping unit

Sticks unstacking unit

Sticks unstacking unit is directly connected to the stripping unit; the operator puts into the unstacking unit the trolley with the dried long pasta. The system consists of a series of arms that simultaneously lift up all the sticks that are on the trolley so that the operator can take it away from the machine. The sticks remain then inside the elevator that will load them onto the stripping unit one at a time. The sticks will be pulled out of the pasta and let fall into the collection trolley, placed under the stripping unit, that will be used to re-load the sticks tank. Not only has the stripping unit the task to take the pasta off the stick, but also to cut long pasta at the right length, to be later packed.

 

 
 
 

Omnirobo: full automation

Omnirobo

Omnirobo is a system that can be used both for short and long pasta lines. It can fully automate the short pasta trays stacking and the long pasta sticks loading. It is ideal for those countries where labor costs are very high.

 

 

 
 
 

To recover all pasta scraps

Units for scraps recovering

Thanks to our units for scraps recovering, you can save cutting out wastes: reuse the ends and leftovers of the production, change of shape, filled pasta dough remnants, etc. You can choose among different models depending on your needs, all guarantee dough quality and investment recovery.

 

More info >

 
 

Questions?